Soucis Arte

"La télévision de rattrapage facile !"
Toto61

Re: Soucis Arte

Message par Toto61 »

Salut,

J'utilise rarement la baguette magique, mais je passe par la fonction rattrapage de Captvty 3, le choix de la chaîne (ou plusieurs), puis une recherche sur le nom en haut à droite pour filtrer les éléments (attention, ça recherche également dans les descriptifs).
Captvty-Arte1.jpg
Captvty-Arte1.jpg (100.69 Kio) Consulté 11161 fois
J'ai testé via la baguette magique, et les téléchargements se sont bien déroulés.
Captvty-Arte2.jpg
Captvty-Arte2.jpg (179.14 Kio) Consulté 11161 fois
Par contre, je constate que tu n'as que les propositions de YT-DLP, et pas celles d'Arte comme sur mon exemple. Tu es bien sur la 3.0.1.10 ?

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 132.0.0.
lamogette

Message par lamogette »

Bonjour merci pour la réponse rapide, je suis sur la 3.0.1.9, je vais télécharger la 3.0.1.10 et je vous tiens au courant

Windows 10 64 bits / France / Firefox 134.0 64 bits
lamogette

Message par lamogette »

Ok çà fonctionne avec la 3.0.1.10 avec 2 formats proposés H264 et HVC1 par contre les débits sont inférieurs à ceux annoncés
Merci pour votre réponse

Windows 10 64 bits / France / Firefox 134.0 64 bits
Rastignac

Message par Rastignac »

Le truc "curieux" du jour concernant la v3 avec Arte:
- Certains films ne proposent comme choix que "MP4" et pas "HEVC / MP4". Bizarre. Exemple: "les Hommes Préfèrent les Blondes". Peut-être que c'est une "re-diffusion" (ie: le replay est re-proposé après quelques mois/années, et ils utilisent celui préparé à l'époque au lieu de le regénérer à nouveau avec la nouvelle procédure).
- Certains films ne proposent pas de "1080p" mais que du "720p". Bizarre. Exemple: "Espion, Lève-toi". Ils proposent pourtant "HEVC / MP4" (donc c'est un replay à la sauce récente).
C'est bien entendu un "couac" côté serveur (Captvty n'y est pour rien, je suppose).
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

De mon coté, j'ai récupéré 37 secondes mais sans sous-titres forcés et c'est un peu gênant
Je n'ai généralement pas besoin des sous-titres complets car je regarde rarement les VO
En revanche, quand une vidéo mélange plusieurs langues, il est souvent nécessaire que les sous-titres forcés soient engagés
Je ne suis pas certain que ce soit le même problème que celui déjà évoqué pour les sous-titres globaux

Désagréable ...
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 134.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Rastignac

Message par Rastignac »

Pulsar33 a écrit :j'ai récupéré "37 secondes" mais sans sous-titres forcés et c'est un peu gênant
Généralement, la même série ou le même film comporte des sous-titres incrustés dans l'image quand on récupère la version offerte par FranceTV. Donc, à tenter dans ce cas-ci.
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonsoir,
Grand merci Rastignac :pouce:
En effet, les sous-titres forcés sont présents sur la version proposée par France2

Bon dimanche
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 134.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Rastignac

Message par Rastignac »

Remarquez au passage que les soucis de "résolutions débiles" et "BitRates crétins" qu'on subit sur FranceTV sont aussi de la partie sur Arte.
Le pire, c'est que les vidéos proposées en HEVC ne prennent pas moins de place qu'en MP4 (alors que c'est le but, non ? Ça devrait être divisé par deux environ, non ?). Elles sont même plus grosses encore (!).

Souvenez-vous aussi de https://www.youtube.com/@artecinemafr/videos , où on trouve quelques films (pas tous) qu'on peut avoir en bonne qualité (1080p et 128k), en MP4, avec les sous-titres incrustés quand nécessaire, et avec une compression très maîtrisée (savoir-faire Google).
Genre le même film dans la même qualité passe de plus de 4 Go à seulement 700 Mo. Moi, je dis oui.
Répondre