Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"
k3c

Re: Captvty sous Linux

Message par k3c »

bonsoir

>>> et pour le plantage massif de la v3 sous Linux 21.3 ?

aucune idée, je vais essayer de reproduire ce weekend (installer un Mint, wine, Captvty V3)
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonsoir,

N'étant pas très sûr de ne pas avoir fait des erreurs dans mes actions précédentes, j'ai tout refait pour Linux Mint 22.2 (PC portable)
J'ai supprimé les profils .wine32 et .wine64, et j'ai fait sudo apt remove winehq-stable
J'ai utilisé la moulinette que nous avions mise au point en ajoutant le cas qui me correspond :

Code : Tout sélectionner

elif [[ $DISTRO =~ "Mint 22" ]] || [[ $DISTRO =~ "Ububtu 24.04" ]]
 then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/dists/noble/winehq-noble.sources
Je n'ai strictement rien changé d'autre et je constate que :
- du début jusqu'à la création des prefixes .wine32 et .wine64 inclus tout se déroule correctement
- c'est winetricks 20250102-next et wine-10.0 qui sont installés
- en revanche aucun popup concernant Mono n'est apparu (il aurait peut-être fallu que je redémarre l'ordi ?)
- le commentaire du script "La suite ne nécessite aucune interaction" est affiché dans le terminal
- l'installation de dotnet45 dans le préfixe .wine32 plante sur un remove_mono implicite
.
2025-11-05 plantage dotnet45.png
2025-11-05 plantage dotnet45.png (160.46 Kio) Consulté 152 fois
.
Sur la page du forum que tu m'as indiquée, on ne parle que de Ubuntu 25.10, ce qui ne s'applique pas à mon cas.
ChatGPT indiqué par czmaster suggère d'installer dotnet48 au lieu de dotnet45 y compris pour les versions 32 bits
Dois-je tenter cela ?

Bonne soirée
Pulsar33
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

J'ai juste remplacé dotnet45 par dotnet48, tout désinstallé et supprimé, rebooté et relancé la moulinette : même résultat
J'ai aussi tenté d'installer WineHQ-devel et c'est pareil, peut-être un peu plus tôt que ci-dessus, je n'ai pas noté le détail

Donc actuellement :
- dotnet ne s'installe plus sur Linux Mint 22.2
- captvty v3 plante sur Linux Mint 21.3 préalablement installé (et serait inexploitable s'il ne plantait pas pour cause de fond noir)
- Guillaume ne fait toujours pas évoluer la version v3 Mono qui semblait pourtant prometteuse

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne journée
Pulsar33
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
k3c

Message par k3c »

bonsoir

J'ai installé un Linux Mint 22.4

>>>Linux Mint 22.2 : Impossible d'installer WineHQ stable

j'ai installé winehq-stable 10.0

lancé Captvty V2, téléchargé une vidéo

créé.un .wine64, fait les winetricks de ta doc sans le moindre problème

pour aller plus loin, hum, plus d'espace disque dans ma VM

donc soit je réussis à faire de l'espace soit je recrée une VM avec plus de 20 Go
k3c

Message par k3c »

j'ai réussi à installer Captvty V3 et j'ai bien une erreur au démarrage

dans wow64 32 bit code
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour
k3c a écrit : mer. 12 nov. 2025 22:40J'ai installé un Linux Mint 22.4
>>>Linux Mint 22.2 : Impossible d'installer WineHQ stable
j'ai installé winehq-stable 10.0
Oups ! Je ne comprends pas
Linux Mint 22.4 nexiste pas : voir ici où l'as-tu trouvé ?
winehq-stable = 10.0 voir ici c'est bien celui que j'utilise avec Linux Mint 22.2
Mais il me semble qu'au début j'avais installé la version devel et que c'était pareil
Pour ma part comme indiqué plus haut, toute action lancée par winetricks se bloque sous Linux Mint 22.2

winehq-devel = 10.18 voir ici c'est celui que j'utilise avec Linux Mint 21.3
OK pour la confirmation de plantage de la v3

A te lire ...
Pulsar33
k3c

Message par k3c »

Bonjour

oui, Linux Mint 22.2
j'ai mélangé avec Ubuntu 22.04

je vais refaire un essai avec une VM avec plein de place
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

WineHQ devel vient de passer en 10.19
Sous Mint 21.3 la v2 démarre comme avant
Sous Mint 21.3 la v3 plante comme avant

Pas fait de nouvelle manip sous Mint 22.2, le laptop n'est pas dispo

Bonne journée
Pulsar33
Rastignac

Message par Rastignac »

Quelqu'un a déjà essayé WinBoat ? https://korben.info/winboat-windows-app ... ocker.html (ça a l'air sympa sur le papier)
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

Mes machines sont anciennes et n'ont que 4 Go de Ram en tout. Ce n'est donc pas pour moi ...

J'ai VirtualBox et des VM Windows (XP, 7, 10). Je pourrais donc m'en servir. Mais même ça c'est un peu lourd pour mes configurations.
Je ne lance ces VM que lorsque j'ai un besoin spécifique (refaire tourner un vieux logiciel perso par exemple)

Quand ils fonctionnent, Wine et Mono ont quand même l'avantage d'être plus légers et de ne pas nécessiter de démarrer une machine.

Bonne journée
Pulsar33
Répondre