Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

"La télévision de rattrapage facile !"

Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

Messagede Rann691 » Dim 27 Jan 2019 11:57

Bonjour,
J'utilise depuis très longtemps ce formidable logiciel qu'est CapTvTy dont j'apprécie la puissance et la simplicité.
Depuis 2 semaines, la lecture des enregistrements de l'émission "On n'est pas couché" pose des problèmes :
En cours de lecture, l'enregistrement recule par moment (très souvent) d'une ou 2 secondes et répète donc ce qu'on vient de voir et d'entendre, puis continue la lecture jusqu'à un nouveau saut en arrière, toujours très bref mais très gênant néanmoins.
Cela se produit aussi bien en lecture sur mon ordinateur (Windows 10 version 1803 - lecture avec VLC version 3.0.6) que lorsque je copie le fichier sur un disque dur externe pour le lire sur mon téléviseur.
La conversion en mp4 ne supprime pas le problème.

Voyez-vous une solution ?

Remerciements, cordialement.

Chaîne(s) : France 2

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 71.0.357
Rann691
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Jan 2019 11:33

Re: Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Jan 2019 00:45

Bonsoir,

j'ai du mal à être sûr de quoi tu parles : enregistrement du direct, lecture simultanée de ce que tu es en train d'enregistrer, téléchargement et lecture d'un replay ?
Le défaut que tu décris est caractéristique d'un problème de débit, soit sur ta ligne internet, soit depuis ton disque dur selon la source utilisée.
Tu peux réduire la résolution au détriment de la qualité. Mais déjà il faudrait savoir de quoi on parle précisément.

Bonne nuit
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 64.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

Messagede Rann691 » Lun 28 Jan 2019 06:37

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je précise que j'enregistre d'abord l'émission sur le disque dur interne de mon PC, le lendemain de sa diffusion, en bonne qualité, comme toutes les autres émissions que j'enregistre, sur le même disque et dans la même qualité, et pour lesquelles je n'ai aucun souci de lecture. Que je lise ensuite cette émission depuis le disque interne de mon ordinateur, avec VLC, ou que je la déplace sur un disque dur externe pour la lire sur mon téléviseur, le problème est le même.
Je n'ai pas de saccades de lecture mais un bref recul qui répète une fraction de phrase puis continue la lecture normalement pendant un certain temps (20 à 30 secondes) avant de recommencer le petit saut en arrière.
Je répète que cette anomalie n'arrive que sur l'émission "On n'est pas couché" et seulement depuis 2 émissions. Mes autres enregistrements passent très bien.
Est-ce plus clair ?
Le problème que j'évoque n'était jamais arrivé avant. Il y a seulement une quinzaine de jours (2 émissions) que ça se produit.
Ça m'ennuierait vraiment d'être obligé de réduire la résolution alors que les autres émissions similaires passent parfaitement et qu'il y a peu de temps encore tout fonctionnait parfaitement pour une lecture dans les mêmes conditions.
Ce n'est pas dramatique, mais c'est très gênant ce "bagaiement".
Je vais tout de même tenter de réduire la résolution pour voir si le problème disparaît, mais s'il y avait une autre solution, je serais preneur.
Merci encore.

Bonne journée.
Rann691

Chaîne(s) : France 2

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 71.0.357
Rann691
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Jan 2019 11:33

Re: Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

Messagede Rann691 » Lun 28 Jan 2019 06:46

J'ajoute une précision :
Le problème ne commence pas dès le début de la lecture mais après plus de 45 minutes.

Chaîne(s) : France 2

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 71.0.357
Rann691
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Jan 2019 11:33

Re: Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Jan 2019 09:17

Bonjour,

C'est plus clair en effet, du moins je pense. Il faut que tu utilises les termes appropriés sinon tu obtiendras des réponses moins judicieuses.
Rann691 a écrit:j'enregistre d'abord l'émission sur le disque dur interne de mon PC, le lendemain de sa diffusion

On appelle cette action "télécharger un replay" (une rediffusion) et non pas "enregistrer" qui est un terme réservé à la capture d'une vidéo "en direct".
Cela change l'analyse du problème car on peut exclure le débit internet trop faible ou perturbé de la liste des causes potentielles.
Rann691 a écrit:Je n'ai pas de saccades de lecture mais un bref recul qui répète une fraction de phrase puis continue la lecture normalement pendant un certain temps (20 à 30 secondes) avant de recommencer le petit saut en arrière.

Tu l'avais bien décrit et je confirme que ça ressemble à un problème d'accès ponctuel de VLC aux données stockées sur ton disque. Il y a sans doute une coloration orange fugitive qui se déplace dans la barre temporelle de VLC au moment où se produisent les saccades sonores. Peux-tu confirmer ?
Rann691 a écrit:ou que je la déplace sur un disque dur externe pour la lire sur mon téléviseur

Quel logiciel lit la vidéo dans ce cas ? Le lecteur multimédia intégré au téléviseur ?

Il me reste à télécharger ONPC et me fader la lecture sur mon PC pour voir si j'ai le même problème. Je préférerais éviter d'en arriver là parce que je ne supporte ni l'animateur ni l'ambiance de ses émissions.
Rann691 a écrit:Le problème ne commence pas dès le début de la lecture mais après plus de 45 minutes

Est-ce que sur la même émission le problème se produit exactement au même endroit à chaque fois que tu la lis ?

En tout état de cause, ce n'est certainement pas Captvty qui est responsable du problème. Quant à la conversion en mp4, il faudrait utiliser autre chose que Captvty pour la faire afin de pouvoir changer les paramètres d'encodage.

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 64.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Enregistrement de "On n'est pas couché" sur France 2

Messagede Babar2 » Lun 28 Jan 2019 15:09

Bonjour.

Pour info toutes les émissions sont disponibles sur Youtube et sont facilement récupérables par la "baguette magique". L'encodage étant différent de celui du site de FTV, ça peut changer les choses.

https://www.youtube.com/user/onpcofficielle/videos

Ce qui ne résout pas votre problème dans l'absolu, mais ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités