Coupures fréquentes avec ZedTV

Regarder et enregistrer la télé en direct

Coupures fréquentes avec ZedTV

Messagede czmaster » Lun 23 Juin 2014 19:20

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car certains d'entre vous m'ont signalés qu'ils avaient des coupures fréquentes lors de la lecture (ou l'enregistrement) de certaines chaînes avec ZedTV.
Chez moi j'arrive à regarder des chaînes sans coupures pendant une à deux heures sans problème (chez d'autres aussi), même si il m'arrive aussi d'avoir une coupure par ci par là, cela signifie que dans les conditions idéales tout fonctionne très bien.
Dans le cas contraire plusieurs facteurs peuvent entrainer ces coupures, défaut de connexion internet, défaut du serveur diffusant la chaîne (indépendant de ZedTV, qui n'est qu'un intermédiaire), problème divers sur l'ordinateur qui enregistre (manque de place, wifi ...)

Si vous ne trouvez pas la solution par vous même merci d'utiliser ce sujet pour tous les problèmes de coupures fréquentes

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Re: Coupures fréquentes avec ZedTV

Messagede czmaster » Lun 23 Juin 2014 19:23

balzacpb a écrit:Bonjour,
Un bémol après ma satisfaction de revoir l'accès au flux rts1 grâce à la version 2.3.1;
j'ai essuyé pendant le grand prix de manière totalement inhabituelle une coupure toute les 2 minutes voire moins.
L'invite de reprise me renvoyait "flux indisponible".
Encore besoin d'un coup de pouce. Merci.
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Georges3009 » Lun 23 Juin 2014 23:09

Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce sujet car moi j'ai également des coupures pour l'équipe 21.

Merci à celui qui pourra m'aider.

A Bientôt.
Georges3009

Messagede leothed » Mar 24 Juin 2014 16:08

czmaster a écrit:
balzacpb a écrit:Bonjour,
Un bémol après ma satisfaction de revoir l'accès au flux rts1 grâce à la version 2.3.1;
j'ai essuyé pendant le grand prix de manière totalement inhabituelle une coupure toute les 2 minutes voire moins.
L'invite de reprise me renvoyait "flux indisponible".
Encore besoin d'un coup de pouce. Merci.

ben moi aussi j ai eu le meme probleme et lorsque j ai enregistre le grand prix la video a ete enregistree en images entrecoupees reprises de passages precedents et finalement coupures au bout de quelques minutes au lieu de la totalite de la programmation

ps: probleme evoque dans un autre sujet et pris en compte par czmaster mais que je repete ici car plus approprie
leothed

Messagede balzacpb » Mar 24 Juin 2014 16:49

Après un test RTS1 ce matin et de nouveau une coupure dans les 5 minutes, la reprise n'a pas été possible.
VLC m'indique :

VLC ne peut pas ouvrir « file:///C:/DOCUME~1/BLANCHI/LOCALS~1/Temp/RTS1_09-40.ts ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Or dans ce même répertoire je ne trouve qu'un fichier tampon tmp.ts qui contient bien un morceau du flux en cours.

A toutes fins utiles.
balzacpb

Messagede balzacpb » Mar 24 Juin 2014 18:17

J'ai résolu mon problème de coupure en téléchargeant une version antérieure de VLC: ZERO COUPURE et en prime une meilleure qualité image/son.
Je suis remonté à la version VLC 1.1.8.
Ceux qui souhaitent faire un essai identique trouveront les versions antérieures de VLC à cette adresse: http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/
site officiel Videolan. Préférer le module win32 d'extension .exe dans la liste des choix.

PS: j'avais posté que le fichier RTS1_hh-mm.ts n'apparaissait pas dans le répertoire, mais c'était une fausse piste, il est bien là pendant l'exécution du flux.
Il est peut-être possible de remonter à une version plus récente ce que je vais tester.
balzacpb

Messagede czmaster » Mar 24 Juin 2014 19:08

balzacpb a écrit:J'ai résolu mon problème de coupure en téléchargeant une version antérieure de VLC: ZERO COUPURE et en prime une meilleure qualité image/son.
Je suis remonté à la version VLC 1.1.8.
Ceux qui souhaitent faire un essai identique trouveront les versions antérieures de VLC à cette adresse: http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

Merci pour ce retour, même si ça me parait bizarre peut être que ça pourra servir à d'autre ;)

Georges3009 a écrit:Merci d'avoir ouvert ce sujet car moi j'ai également des coupures pour l'équipe 21.

Là je crains que je ne pourrais pas faire grand chose, soit c'est le serveur qui diffuse la chaîne qui a un problème, soit c'est ta connexion
Le fonctionnement de cette chaîne est différent et plus sûr que RTS1 par exemple

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede VySe128 » Mar 24 Juin 2014 22:08

Rts 2 bug chez moi. En plus, c'est arrivé d'un coup, juste avant la fin de la première mi-temps.
J'ai redémarrer mon ordinateur, ça semblait être reparti et d'un coup, de nouveau coupure. Et là, il me fait "Flux indisponible" :-(
Là pendant que je tape ce message je crois que je vais finalement y arriver, avec un peu de chance...
En tout cas, quand ça coupe, redémarrer votre PC. Moi c'est ce que je fais et au final ça finit par remarcher.
VySe128

Messagede racacax » Jeu 26 Juin 2014 08:34

Pour l'équipe 21, il y a le flux rtmp dans la pls principle et un flux m3u8 dans Ma pls sur un serveur différent. Essayer donc celui cela pls.
racacax

Messagede rucfi0 » Sam 28 Juin 2014 11:38

bonjour

en cas de coupure, est il possible que l enregistrement reparte tout seul, une fois la connexion re-etablie ?
rucfi0

Suivante

Retourner vers ZedTV