comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp ?

Regarder et enregistrer la télé en direct

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Jeu 29 Mai 2014 15:04

toutoulkinuxwolx2014 a écrit:salut K3c,
tout mon souci vient de wolx 2014 alias toutou linux !
comment regarder zed tv avec toutou linux?
point par point ?

je viens de graver slitaz ...quelque chose me dit que ça va être en anglais...
donc je coupe le pc, et je lance ce cd live...et je reviens ...( j'espère!!! ) :lolreb:

merci de ton aide, en attendant... ^^

"bingo" : slitaz est en anglais !!! ( avec ce maudit clavier qwerty "évidemment" ) , y'a aussi du brésilien , de l'allemand ... mais pas de français .... :( :( :(

y'a personne qui pourrait graver l'image iso sur un cd live de wolx 2014 :
http://toutoulinux.free.fr/
puis démarrer son pc avec cette image iso ( qui ne s'installe pas sur le pc/DD mais juste dans la RAM )
et "chercher" à faire fonctionner zed tv ???
et m'expliquer la marche à suivre point par point ?
please , please, please :( :( :(
"tout ce qui n'est pas donné est perdu"
toutoulkinuxwolx2014

Messagede k3c » Jeu 29 Mai 2014 15:29

>>>"bingo" : slitaz est en anglais !!! ( avec ce maudit clavier qwerty "évidemment" ) , y'a aussi du brésilien , de l'allemand ...

et si tu appuies sur la touche flèche en bas, ça affiche une deuxième page, avec
français
français belgique
français canada
français suisse

Moi je choisis français :-)

L'auteur de Slitaz l'a développé car il ne trouvait pas de distribution Linux qui supportait le clavier suisse !
k3c

Messagede k3c » Jeu 29 Mai 2014 15:41

Bon je vais faire comme toi

installer ta distrib dans 6 Giga que je réserve dans mon Linux, avec qemu
et faire fonctionner Zedtv

Je reviens ensuite, en détaillant
k3c

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Jeu 29 Mai 2014 20:08

j'ai du m'emmêler les doigts alors ! ce qui ne m'étonnerait pas :)

merci de tester pour moi ; c'est super sympe :pouce:
toutoulkinuxwolx2014

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Lun 2 Juin 2014 16:37

[quote="k3c"]>>>"bingo" : slitaz est en anglais !!! ( avec ce maudit clavier qwerty "évidemment" ) , y'a aussi du brésilien , de l'allemand ...

et si tu appuies sur la touche flèche en bas, ça affiche une deuxième page, avec
français
français belgique
français canada
français suisse

Moi je choisis français :-)

salut,
voilà j'ai fais comme tu m'as dit et j'ai Slitaz en français avec un beau clavier azerty :)
je dois remettre wine et ensuite "enregistrer" zed tv ?

sinon, samedi 14 juin je vais avoir deux vieux pc ; dont un avec windows dedans ... si tout va bien !
donc ça devrait aller pour que je retrouve zed tv ... :lolreb:
plus qu'à attendre ...
merci grandement pour toute l'aide apportée en attendant :pouce:

( génial l'interface de Slitaz ! bien mieux que wolx 2014 qui fourre des symboles/logos un peu partout sur le fon d'écran ... même s'ils sont très proches l'un et l'autre coté utilisations des applications ,paquets...)

( à quand un "paquet" zed tv ?????? )

ce que je ne comprends pas dans linux et cie c'est qu'ils disent que c'est archi simple d'utilisation car il suffit de fourrer une phrase dans un Terminal ...
mais on la devine la phrase à taper ?
il n'y a aucune "logique" dans leur maudites commandes ...

nulle part j'ai trouvé un lien -ou mieux encore _ un site avec toutes ses fameuses commandes, ni les mises à jour,les alertes concernant d'éventuelles rectifications et autres "suppressions" de paquets pour X problème... mais j'ai du mal chercher encore, j'imagine ...
comme quand ils disent qu'il y a peu de danger à les utiliser par rapport à Windows... et proposer un anti-virus -qui la plupart du temps est désactivé - !!!
parfois on trouve un tuto avec quelque lignes de commandes pour bricoler deux/trois trucs : genre mettre une commande pour ouvrir directe son cd live avec le clavier de sa langue préférée ...et encore; la plupart du temps les internautes ne sont pas d'accord entre eux; certains ayant des commandes plus direct que d'autres pour arriver au même résultat ... ( quand ceux-ci pensent à dire qu'il faut faire "Entrée" après chaque ligne de commande tapée - ce qui est rarement le cas! ils discutent entre-eux comme si tout était évident ... )

ce qui m'étonne" aussi c'est de ne pas pouvoir jouer à certains jeux avec linux...
alors qu'avec exactemet la même configuration de pc les gens pouvaient y jouer sur "windaube" !!!
linus et autres machins free ne serait-ils pas en train de ... louper l'train de l'évolution ?

ça m'fais penser au Poker où ça a stagné pendant des décénies avant qu'il soit ouvert à tous via le Net ... plus de frontières ... et que des p'tits jeunes -issus de l'informatique- ne remettent tout ça en question avec de l'innovation, de l'audace, de la provocation, du faux rytme ,de la vivacité ...
et que le Poker fasse un bon en avant prodigieux et qu'il aie le succès actuel ...

autre parrallèle entre les programmes/pc et le Poker : la triche/virus ... le Mal est partout quand c'est l'Humain qui programme ... :roll: )
heureusement qu'il y a de temps en temps de braves gens ,bénévoles, qui sont là sur les forums à faire que les choses s'arrangent et nous apporter leurs précieuses connaissances
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

un GRAND merci à tous :)
toutoulkinuxwolx2014

Précédente

Retourner vers ZedTV