Bonsoir
>>>En particulier, je suis toujours inquiet à propos de la manière de faire marche arrière si ça se passe mal, en étant certain de retrouver exactement l'état antérieur.
Imaginons que tu veuilles utiliser un.wine_abc, si tu veux faire retour arrière, comme le pseudo disque C de Windows est dans ~/.wine_abc, un simple
- Code: Tout sélectionner
rm -rf ~/.wine_abc
va nettoyer.
Il te restera éventuellement ce que tu auras téléchargé dans ~/Documents
pour ta première question, tu peux faire comme fait grandtoubab
j'ai commencé par winetricks dotnet45 qui m'a installé automatiquement et successivement:
net 2.0
net 3.0
net 2.0 sp1
XPS
net 3.0 SP1
XML
net 3.5
net 4.0
net 4.5
puis j'ai installé 1 par 1:
winetricks corefonts
winetricks comctl32
winetricks gdiplus
winetricks vcrun2010
winetricks ie8
Pour ta deuxième question,
>>>J'ai déjà Wine et des programmes installés dessous. J'ai aussi VirtualBox (au cas où il y aurait des liens entre ces "émulateurs") et plusieurs machines installées et testées >>>péniblement.
>>>e n'ai pas trop envie de casser tout ça. Quels sont les risques ? Que dois-je vraiment désinstaller ?
Je ne vois guère de risque, mais tu peux aussi lancer tout cela dans une VM Linux pour valider avant.
Par contre je vois que tu as VirtualBox, tu ne peux pas utiliser en même temps VirtualBox et KVM, dont je suis un grand fan
http://doc.ubuntu-fr.org/kvmSinon, une chose à garder à l'esprit : wine est par défaut en 64 bits, ce qui est idiot, car wine 64 bits sait faire peu de choses.
si tu fais, sans les WINEARCH=win32, un simple
wine toto.exe
tu crées un .wine en 64 bits, et tu ne peux plus utiliser un wine 32 bits. Or que ton PC soit un 32 ou 64 bits, c'est wine 32 bits qui te permettra d'utiliser Captvty ou Zedtv, pour prendre des exemples "connus" ici.
De là mes commandes qui reprécisent systématiquement WINEARCH=win32
Oui, tu peux te contenter de le faire une fois.
Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 47.0