Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Captvty sous Linux

Messagede daminus » Mer 7 Fév 2024 18:02

le tuto


Linux 64 bits / France / Firefox 122.0
Fichiers joints
install-arch (copie).pdf
(39.15 Mio) Téléchargé 29 fois
daminus
 
Messages: 33
Inscription: Mar 14 Nov 2023 18:01

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mer 7 Fév 2024 19:14

Bonsoir,

Bon ben ceci va clore définitivement mes actions pour Arch Linux, désolé.
Il est illusoire et hors sujet de présenter une installation depuis le début (from scratch) dans ces conditions.
On peut considérer qu'une configuration Arch Linux opérationnelle raccrocherait au chapitre 2 paragraphe 7 pour configurer les miroirs
On peut considérer que la VM osboxes est de ce niveau là et raccrocherait au même endroit.
On saute ensuite au chapitre 5 pour l'installation de Trizen (ce que tu m'avais décrit suite à mon signalement de son absence)
On saute ensuite au chapitre 7 paragraphe 3 pour savoir comment installer des paquets et là, la procédure que tu avais donnée prend tout son sens.
Mais il y a tellement de risques que l'utilisateur ne soit pas dans la bonne configuration ou que quelque chose lui manque que je ne me sens pas de rédiger cela.

Je vais regarder si Manjaro est plus conviviale et pourrait justifier le publication d'une procédure pour la famille pacman.
Plus conviviale mais aussi et surtout plus prédictible concernant l'état à l'issu d'une installation standard.

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2739
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede daminus » Mer 7 Fév 2024 19:29

j'ai l'impression que tu te complique vite la vie,
et en résultat tu t'embrouille.
archlinux a part l'install de OS c'est carrément plus simple que les autres distrib
et en plus c'est super documenté, mais bon, chacun son choix..
meme manjaro, ça craint, avec la sur couche qui met la merde !!
essai endeavour yay (similaire trizen) est intégré dedans ...
mais bon..
désolé d'avoir voulu te rendre service.
à bientôt !!


Linux 64 bits / France / Firefox 122.0
daminus
 
Messages: 33
Inscription: Mar 14 Nov 2023 18:01

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mer 7 Fév 2024 20:06

Ne sois pas désolé. Au départ c'est moi qui voulais t'aider puisque rien ne marchait chez toi.. En effet je me suis (un peu) pris la tête avec ce système qui ne me convient pas.
Je suis tombé dans la programmation quand j'étais petit :D à l’époque où l'on découvrait les premiers microprocesseurs sans savoir encore ce qu'on allait bien pouvoir en faire ...
J'ai programmé des trucs plus exotiques les uns que les autres mais voilà, je n'ai plus le temps de jouer à ça ... Le temps où je codais des OS temps réel embarqués est révolu.
Je ne vois pas l'intérêt d'une distribution sans installation graphique complète et optimisée de nos jours.
L'ordinateur est un outil qui doit fonctionner comme je le souhaite ou me dire pourquoi il refuse, c'est la moindre des choses.
Et surtout, c'est à lui de s'adapter à l'utilisateur, pas l'inverse.
Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2739
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede daminus » Mer 7 Fév 2024 20:43

merci !
apparemment tu sais qui je suis, tu connais ma vie mon parcours et quel age j'ai !
moi quand je tape une ligne de commande, je la comprends !
bon Garcimore avant de coller des étiquettes
saches que moi aussi je joue avec le numérique depuis très très longtemps
et moi, contrairement à toi, j'utilise Google quand j'ai un soucis
j'attends pas que tout mon tombe tout cuit dans le bec !
je ne suis pas une feignasse, un tir au flan !
empresse toi vite de supprimer ce message admin
ça prouvera ton honnêté et ton envie de partager des infos, des données...
bonne continuation !


Linux 64 bits / France / Firefox 122.0
daminus
 
Messages: 33
Inscription: Mar 14 Nov 2023 18:01

Re: Captvty sous Linux

Messagede k3c » Mer 7 Fév 2024 22:01

c'est vrai que le wiki d'archlinux fait autorité sur plein de sujets


Android / France / Google Chrome Mobile 121.0.0.
k3c
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mer 7 Fév 2024 23:56

@daminus : je ne comprend pas cette soudaine agressivité. Sais-tu lire ?
Je ne parle pas de toi (et de ton age) mais de moi (et du mien) et de la manière dont je souhaite passer le temps qu'il me reste.
Prends moi pour une feignasse si ça te chante mais que je sache, le nombre de messages postés par chacun de nous sur ce forum remet les pendules à l'heure.
Je suis parfaitement capable de décortiquer ou créer des lignes de code. C'est juste que je ne vois pas pourquoi je le ferais alors qu'il y a des solutions plus efficaces.
Je n'ai rien dit de plus ni de moins.
Bonne route à toi aussi
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2739
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Jeu 8 Fév 2024 10:16

Bonjour,

J'ai installé une VM manjaro-cinnamon-23.0.1-230921-linux65 : par rapport à Arch Linux, c'est le jour et la nuit
Je reviens ici dès que j'ai validé la procédure de la famille pacman

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2739
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede k3c » Jeu 8 Fév 2024 10:48

bonjour

Je suis resté un moment sous arch, puis j'ai testé Manjaro et bien aimé.

Mais c'est Debian que je préfère


Android / France / Google Chrome Mobile 121.0.0.
k3c
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Jeu 8 Fév 2024 11:49

Le premier contact avec Manjaro m'a agréablement surpris au niveau de la procédure (nickel) d'installation et de la prise en main.
Il faut reconnaître que dès lors qu'on installe cinnamon sur Mint, Debian et Manjaro, la différence pour l'utilisation quotidienne est minime.
Certes pacman diffère d'apt mais on doit s'y faire sans problème. Le fait de devoir rajouter trizen est un peu plus particulier.
J'ai surtout l'impression que la grosse différence réside dans le mode de mise à jour : LTS pour les deux premières et Rolling pour la dernière.
Pour Debian, je n'ai pas l'expérience mais pour Mint, le saut de version est parfois compliqué.
Est-ce que le gros intérêt des Rolling Releases (et donc de Manjaro) est de s'affranchir des sauts de version ou y a-t-il encore autre chose ?

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2739
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités