Baquette magique VS listing

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Baquette magique VS listing

Messagede BONE23 » Jeu 4 Avr 2019 18:06

Re

Je confirme le dernier test de Saint_Galaad

Edite: Ceci dit, ça réponds toujours pas à la question qui est pourquoi Captvty qui utilise youtube-dl ne trouve rien alors que youtube-dl utilisé seul, trouve ???


Windows 7 64 bits / France / Firefox 66.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Baquette magique VS listing

Messagede BONE23 » Jeu 4 Avr 2019 18:17

BONE23 a écrit:Ceci dit, ça réponds toujours pas à la question qui est pourquoi Captvty qui utilise youtube-dl ne trouve rien alors que youtube-dl utilisé seul, trouve ???
ec ce

Re

Par exemple avec cet épisode ==> https://www.france.tv/france-o/le-prix-du-desir/le-prix-du-desir-saison-1/941537-episode-127.html

@ Pulsar33 stp, ne me gronde par pour les "citations" :?


Windows 7 64 bits / France / Firefox 66.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Baquette magique VS listing

Messagede Pulsar33 » Jeu 4 Avr 2019 18:56

:mdr:


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 66.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Baquette magique VS listing

Messagede Pulsar33 » Jeu 4 Avr 2019 19:26

Bonsoir,

Alors, suite au message de Saint_Galaad confirmant que Captvty affiche la version de youtube-dl.exe présente dans tools, j'ai refait un essai et j'ai dû enregistrer mon écran et relire en arrêtant sur image pour arriver à voir cet affichage tellement il est fugitif. Il est aussitôt remplacé par le message d'erreur "La recherche n'a donné ..." (aller à la ligne ne serait pas du luxe)

Désolé pour les couleurs, l'affichage sous Wine ne semble que partiellement capturé par OBS.
VersionDeYoutube-DL.png
VersionDeYoutube-DL.png (166.14 Kio) Vu 6556 fois

Enfin, pour autant, ça ne marche pas quand même avec une vidéo téléchargeable par youtube-dl directement sous Linux.

Et notez également que si cette version est dans tools, c'est parce que je l'y ai mise moi-même, Captvty n'ayant pas réussi à le faire.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 66.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Baquette magique VS listing

Messagede BONE23 » Jeu 4 Avr 2019 20:39

Pulsar33 a écrit:suite au message de Saint_Galaad confirmant que Captvty affiche la version de youtube-dl.exe présente dans tools, j'ai refait un essai et j'ai dû enregistrer mon écran et relire en arrêtant sur image pour arriver à voir cet affichage tellement il est fugitif


Re

J'avais déjà mis un imprime écran de cela

Image


Windows 7 64 bits / France / Firefox 66.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Baquette magique VS listing

Messagede Saint_Galaad » Jeu 4 Avr 2019 20:52

Re,

@ Pulsar33: Effectivement l'apparition des différents messages de contrôle est variable.
Le message "Acquisition de la dernière version de youtude-dl..." ne m'apparaissait plus depuis quelques temps dans les dernières versions de "Captvty" (sans doute car absent du dossier "Tools").
Je confirme que "Captvty" ne récupère aucune de version de "youtube-dl" autre que celle que l'on dépose manuellement dans le dossier "Tools".
D'où pour moi il y a une une ambiguïté du message "Acquisition de la dernière version de youtude-dl...".
Je parviens à récupérer la liste des videos mais seulement pour certaines videos (ko par exemple pour https://www.youtube.com/watch?v=iYYRH4apXDo, https://www.youtube.com/watch?v=OmNXCJt7K3Q).
Le souci est que nous ne pouvons pas suivre l'exécution de ce que fais "Captvty" dés lors qu'il prends en charge "youtube-dl", à savoir s'il exécute "youtube-dl" identiquement à ce que nous faisons dans l'invite de commandes.
Babar2 sous Win10 x64 parvient a lister des videos que nous ne pouvons pas lister, donc le souci se situe-t-il au niveau de l'O.S. ?

@Babar2: Peux-tu essayer d'exécuter "Captvty 2.7.12" en mode "compatibilité Win 7" pour déterminer s'il y a une différence ?
@+


Windows 7 64 bits / France / Firefox 66.0 64 bits
Dernière édition par Saint_Galaad le Jeu 4 Avr 2019 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: Baquette magique VS listing

Messagede Pulsar33 » Jeu 4 Avr 2019 21:31

BONE23 a écrit:J'avais déjà mis un imprime écran de cela

Oui mais moi, je ne l'avais jamais vu avant de capturer l'écran et de relire la vidéo lentement.
Étant sous Linux, je suspectais un autre problème (à tort)

Bonne nuit
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 66.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Baquette magique VS listing

Messagede Babar2 » Ven 5 Avr 2019 15:18

Bonjour, d'abord chez moi, même en mode de compatibilité Windows 7, la vidéo "interdite" de Saint_Galaad se télécharge sans problème. Mais mode de compatibilité ne veut pas dire exactement autre version de Windows.

Image

Ensuite, je rappelle le mode de fonctionnement chez moi :

- Pas de "youtube-dl" dans le dossier "Tools".
- Annonce qu'il se télécharge quand on entre un lien dans la baguette magique.
- Attente d'une bonne minute quand même, mais les vidéos se téléchargent (pas encore trouve de message d'erreur avec une vidéo Youtube).
- Pas de trace de youtube-dl après fermeture du programme.

Espérant que ça aide...


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 63.0.330
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Baquette magique VS listing

Messagede Saint_Galaad » Ven 5 Avr 2019 16:13

Bonjour,

Merci Babar2 pour ces infos.
Le mode compatibilité utilise les paramètres de fonctionnement de Win7, donc c'était juste pour vérifier.
Ce que tu indique ensuite est très intéressant car cela diffère de ce que j'observe chez moi: obligation de déposer "youtube-dl.exe" dans le dossier "Tools" (il est bien présent dans les processus quand il s'exécute), sinon un message indique:
"youtube-dl non présent sur le système. Acquisition de la dernière version et recherche en cours..." et dans les processus aucun signe de "youtube-dl.exe" (logique).
Donc nécessité de le déposer dans le dossier "Tools" ce qui me parait cohérent avec les indications de Guillaume sur le contrôle manuel de l'usage de "youtube-dl".
En revanche cela fonctionne avec ton Win10 x64, donc je pense que je vais l'installer pour comprendre où sont les différences.
J'ai extrait la ligne de commande utilisé par "Captvty 2.7.12" quant il utilise "youtube-dl.exe " dans le dossier "Tools":
"tools\youtube-dl.exe" --prefer-insecure --ignore-config --all-subs --no-check-certificate --no-cache-dir -J https://www.youtube.com/watch?v=OmNXCJt7K3Q
=> console:
youtube-dl --prefer-insecure --ignore-config --all-subs --no-check-certificate --no-cache-dir -J https://www.youtube.com/watch?v=OmNXCJt7K3Q
---> différentes url et descriptions.
=> sans le "-J "(--dump-single-json):
youtube-dl --prefer-insecure --ignore-config --all-subs --no-check-certificate --no-cache-dir https://www.youtube.com/watch?v=OmNXCJt7K3Q
---> téléchargement OK.
C'est tout pour le moment :lolreb:


Windows 7 64 bits / Germany / Firefox 66.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: Baquette magique VS listing

Messagede BONE23 » Ven 5 Avr 2019 17:20

Saint_Galaad a écrit:J'ai extrait la ligne de commande utilisé par "Captvty 2.7.12" quant il utilise "youtube-dl.exe " dans le dossier "Tools"


Bonsoir

Euh... Question à deux sous...

Comment tu fais ça ?


Windows 7 64 bits / France / Firefox 66.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités