France Télévisions souhaite enrichir son service de télévision de rattrapage Pluzz avec des films. Toutefois, avant de mettre à disposition des longs-métrages, le groupe audiovisuel public devra parvenir à un accord avec les professionnels du cinéma.
Moins d'un an après le lancement de Pluzz, son service de télévision de rattrapage, France Télévisions souhaiterait y ajouter la diffusion de la majeure partie de ses films. Actuellement, Pluzz propose aux internautes ou aux abonnés Free disposant d'un décodeur de voir ou revoir pendant sept jours les émissions des cinq chaînes du groupe.
Les professionnels du cinéma sont réticents
Toutefois, cette idée se heurte aux professionnels du cinéma. Pour obtenir leur confiance, France Télévisions est prêt à leur accorder de nombreuses garanties et propose donc que seuls les 60 longs-métrages coproduits chaque année par le groupe soient concernés. « Il faut bien avoir en tête que ce sont des longs-métrages que nous diffusons vingt-quatre mois au minimum après leur sortie en salle, et qui ont déjà été vus sur Canal+ en DVD et en vidéo à la demande » rappelle le groupe audiovisuel public.
En outre, contrairement aux émissions les films de seraient disponibles que 5 jours. Quant à la rémunération deux solutions sont envisagées. De son côté France Télévisions souhaite intégrer la rémunération dès la signature du contrat de coproduction et de l'autre, les professionnels du cinéma souhaitent une rémunération calculées en fonctions du nombre de lectures.
Un partenariat avec YouTube et Dailymotion
A l'instar d'Arte qui propose les programmes d'Arte+7, son service de catch-up TV, sur YouTube, y compris les films, France Télévisions souhaite aussi que ses programmes soient repris par les deux plateformes de vidéo en streaming, YouTube et Dailymotion. En avril, 12 millions de vidéos ont été visionnées sur Pluzz selon e-stats.
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DégroupNews