Sources de tvo

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Sources de tvo

Messagede ketty » Sam 2 Juil 2011 17:18

Bonjour,

Pensez-vous que le code source de tvo ai été publié ? Avoir le code, ça permettrais à ceux qui savent le lire de voir comment ça marche, ils pourraient remonter des bugs ou des failles de sécurités.

ça serait pratique au cas ou le logiciel devait être abandonné par exemple. Ou alors de le faire marcher sur linux.

Qu'es ce que vous en pensez ? Vous avez déja vu le code ?

ketty
ketty
 
Messages: 5
Inscription: Sam 2 Juil 2011 17:03

Re: Sources de tvo

Messagede czmaster » Sam 2 Juil 2011 17:27

C'est vrai que ça pourrait être utile mais pour l'instant TVO n'a pas été arrêté (en tout cas j’espère).
Et je ne pense pas que Pascal voudrait voir son code divulguer après toutes les heures qu'il a passé dessus.

Pour le faire marcher sur Linux je penses qu'on peut utiliser WINE mais je ne l'ai pas encore testé.
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Sources de tvo

Messagede ketty » Sam 2 Juil 2011 17:54

neonet a écrit:je ne pense pas que Pascal voudrait voir son code divulguer après toutes les heures qu'il a passé dessus.


En même temps, publier la source ne fait pas perdre la paternité du boulot, et j'ai même envie de dire que ça ajoute en reco -- a moins que le code soit mal indenté :lol: .

Pour protéger l'appli, il peut dire "c'est une licence ..." comme ça personne peut voler le code. Ils en parlent dans http://en.wikipedia.org/wiki/Open-source_license (en VO, dsl).

Perso, malgré les heures passées dessus (des mois en fait, car ça fait un paquet de temps que je l'utilise) je pense que ça fait avancer le Schmilblick.

_____________________________________________
"Where there is no gift there is no art." --Lewis Hyde
ketty
 
Messages: 5
Inscription: Sam 2 Juil 2011 17:03

Re: Sources de tvo

Messagede vlc » Sam 2 Juil 2011 18:48

Perso, malgré les heures passées dessus (des mois en fait, car ça fait un paquet de temps que je l'utilise) je pense que ça fait avancer le Schmilblick.


Je comprends pas ce que tu veux dire mais si tu penses que TVO n'a pas évolué ces derniers mois, je ne partage pas du tout ton avis.
vlc
 
Messages: 4
Inscription: Sam 2 Juil 2011 15:22

Re: Sources de tvo

Messagede coolcool » Sam 2 Juil 2011 18:58

salut
le programme il me semble c'est du c++ il faut avoir un decompilateur c++ et ensuite faire ce que 'lon veut avec ....
il faut le recompiler etc .....
j'ai deja decompiler des logiciels pour les modifier,changer sa couleur ,changer le texte aussi du genre mettre en français quand c'est en anglais,rajouter des bouttons ,meme voir le transformer en shareware lol ....annulé une fenêtre qui s'ouvre qui gene comme un popup ...j'ai de bon logiciel pour cela ,ou rajouter une commande à un bouton ,ou bloquer une commande mettre en gris une commande dans le menu ou la degrisé ,il existe de bon logiciel que j'ai

en fin de compte faut rentrer dans le programme et apres tu vois comment il fonctionne et après tu fait toutes les modifs ou mise a jour que tu veux ,du genre pour les tv replays et la catalogages etc .... mais c'est du taff ,,, pascal connais bien son boulot cela serai bien qu'il continu et qu'il donne sa mise a jour ....il faut qu'il donne sa permission d' y acceder , souvent on trouve le code source de certains programme libre ....
Mais là je pense que pascal doit continuer TVO...... il est super son logiciel

mais c'est du boulot .....

affaire a suivre ...
coolcool
 
Messages: 59
Inscription: Sam 2 Juil 2011 18:17

Re: Sources de tvo

Messagede ketty » Sam 2 Juil 2011 19:09

vlc a écrit: tu penses que TVO n'a pas évolué ces derniers mois

Je n'ai pas dit que ça n'avançait pas ni pas assez vite, mais plutot que ça avancerait de façon plus sure. Par exemple un projet sourceforge (augmentation du nombre de gens qui codent et qui critiquent, visibilité sur l'orientations du projet, saisie de bug par les utilisateurs, demandes d'évolutions, sauvegarde du code, versioning du code, le tout pré-hebergé gratuit). -- et c'est pas de la pub pour sourgeforge, car ces avantages sont valables avec d'autres "forges" à logiciel (googlecode,...)
ketty
 
Messages: 5
Inscription: Sam 2 Juil 2011 17:03

Re: Sources de tvo

Messagede aries » Dim 3 Juil 2011 18:17

ketty a écrit:Bonjour,

Pensez-vous que le code source de tvo ai été publié ? Avoir le code, ça permettrais à ceux qui savent le lire de voir comment ça marche, ils pourraient remonter des bugs ou des failles de sécurités.

ça serait pratique au cas ou le logiciel devait être abandonné par exemple. Ou alors de le faire marcher sur linux.

Qu'es ce que vous en pensez ? Vous avez déja vu le code ?

ketty

Salut,
Et pourquoi pas créer ton propre code source, faire avec le logiciel qui va bien, le mettre à jour dès qu'il le faut ?
Étant nul en informatique, je serai le premier sur les rangs pour m' en servir.
Y'a qu'à.
A+
Si tu veux être heureux, Etre un homme libre, Laisse les autres te mépriser.
(Sénèque)
aries
 
Messages: 97
Inscription: Dim 3 Juil 2011 18:00

Re: Sources de tvo

Messagede Draky » Lun 4 Juil 2011 07:21

Non, pas de code source disponible.

C'est dommage mais c'est le choix du créateur / développeur, donc respect :)

Après, faut espérer qu'en cas d'arrêt, ça change sinon, faudra autre chose :)
Draky
 
Messages: 13
Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:32
Localisation: Manche

Re: Sources de tvo

Messagede arzaack » Lun 4 Juil 2011 07:26

je pense qu'il faut respecter le choix de Pascal à savoir le fait qu'il est le seul à pouvoir continuer de developper (ou pas) TVO et qu'il n'apprécierait pas du tout ce topic sur son code source
arzaack
 
Messages: 81
Inscription: Sam 2 Juil 2011 20:50

Re: Sources de tvo

Messagede Draky » Lun 4 Juil 2011 18:38

arzaack a écrit:je pense qu'il faut respecter le choix de Pascal à savoir le fait qu'il est le seul à pouvoir continuer de developper (ou pas) TVO et qu'il n'apprécierait pas du tout ce topic sur son code source


Heu on discute c'est tout hein...
On n'a pas dit qu'on lui piquerait :)
Draky
 
Messages: 13
Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:32
Localisation: Manche

Suivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités