[RESOLU] Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

[RESOLU] Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede schmoupie » Dim 19 Fév 2012 01:54

Bonsoir / Bonjour tout le monde,

Voici mon souci. Hier soir, j'ai enregistré le téléfilm "La maîtresse d'un président" et ce sur la chaîne France 3. Je précise que je suis abonné chez SFR. L'enregistrement s'est bien déroulé sauf que le fichier .ts (3,80 Go) qui en a découlé est impossible à lire (lecteur VLC). Motif ? Une question de droits, je suppose, car je vois écris DRM sur l'interface de VLC, lors de chaque tentative d'ouverture dudit fichier. Ma question est la suivante : Dois-je me résoudre à envoyer ce fichier à la corbeille ou il existe bien une solution pour contourner cette fichue protection ?! Encore une fois, je suis abonné à SRF et donc j'enregistre ses chaînes après avoir rentré mes identifiants.

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement.
Dernière édition par schmoupie le Dim 19 Fév 2012 02:16, édité 1 fois.
schmoupie
 
Messages: 14
Inscription: Mer 10 Aoû 2011 23:05

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede Europe12 » Dim 19 Fév 2012 02:00

Salut avant de dire il y a DRM, passe le dans tsMuxer, si il n'y a pas de problème = pas de DRM.

Après essaye, WMP ou Media Player Classic Home Cinema, qui peux te sortir de cas ou VLC n'arrive pas à lire le fichier car 1 petite trame vidéo et morte alors que lui il peux.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede schmoupie » Dim 19 Fév 2012 02:23

Merci de ta rapide réponse. Concernant TsMuxer, il ne veut pas prendre le fichier sous pretexte que le format lui est inconnu... Quant à vouloir lire ce fichier avec MPC, même résultat qu'avec VLC : il refuse de démarrer.

Si je crois que c'est une question de droits, c'est que lors de chaque tentative d'ouverture avec le lecteur VLC, on peut lire DRM. La preuve par l'image

Image
schmoupie
 
Messages: 14
Inscription: Mer 10 Aoû 2011 23:05

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede AlorsOnDance » Dim 19 Fév 2012 05:50

Bonjour Schmoupie,

Et oui, protection DRM... probablement crackable... mais bon !

Par contre, la version en Replay présente ce matin sur le site de Pluzz n'est pas protégée. :P

Image

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede schmoupie » Dim 19 Fév 2012 11:24

Merci, AlorsOnDance. Effectivement, je sais bien qu'on peut retrouver ce téléfilm pendant une semaine chez Pluzz, mais certainement pas avec la même qualité que mon enregistrement...non utilisable (3,80 Go !) J'ai vraimement les boules car vu le résultat, j'aurais préféré que l'enregistrement ne se lance pas !
Quant à cracker la protection, je voudrais bien mais cela est une autre affaire...

Encore merci et bon dimanche !
schmoupie
 
Messages: 14
Inscription: Mer 10 Aoû 2011 23:05

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede Babar2 » Dim 19 Fév 2012 12:09

Bonjour.

Chez Free les flux sont garantis sans DRM, par contre certains sont bloqués en multiposte (mais pas France 3).
Dans la mesure du possible, on peut aussi choisir d'enregistrer la TNT (garantie sans DRM sur les chaines gratuites également).

Quand à la qualité, elle s'est considérablement améliorée sur Pluzz, et vu la pauvreté de la définition de France 3 non HD, c'est assez comparable (j'ai dit que France 3 HD était aussi dispo chez Free ?).
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede czmaster » Dim 19 Fév 2012 13:56

Salut,

Je partage l'avis de Babar sur la qualité de Pluzz, qui vaut celle que tu as enregistré (au nouveau format FLV).
La qualité en TS n'est pas meilleur, la différence c'est qu'au format TS la vidéo n'est pas (autant) compressé ce qui explique sa taille.

Normalement si ta vidéo avait eu un format lisible, elle aurait automatiquement été converti en mp4 ou mkv par TVO
Le plus simple c'est donc bien de supprimer ta vidéo et de la télécharger sur Pluzz avec un autre outil (Captvty ou PluzzDL)

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede aazerty » Dim 19 Fév 2012 15:38

Bonjour ,

Infos additionnelles :

http://www.pluzz.fr/la-maitresse-du-pre ... 22h10.html
=====
Dans le répertoitre TIF , on trouve le fichier :
http://www.pluzz.fr/appftv/webservices/ ... n=59649800
Dans celui-ci , on y lit :
---
- <drm>
- <![CDATA[ non ]]>
</drm>
---
Il est du type :
http://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net/z/str ... nifest.f4m
======

On entre l'adresse initiale dans PluzzDL , et on lance l'enregistrement .
Les infos que l'on peut avoir (par ailleurs) :
_ fichier .flv
_ durée 1H35
_ Vid AVC
_ Aud AAC
_ 13 MiB

Cordialement .

Édité le 19/02 , à 17h23
Je viens de télécharger le fichier , puis je l'ai encapsulé en mkv , avec TVO Plus .
C'est nickel .
Dernière édition par aazerty le Dim 19 Fév 2012 17:23, édité 2 fois.
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede Europe12 » Dim 19 Fév 2012 15:44

Salut, je me suis dit étant donner que VLC 2.0 est sortie, si tu essaye avec cette version au lieu d'une ancienne.

Peux être SFR a changer de codec qui n'est pas dans l'ancienne version.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: Enregistrement protégé par DRM : que faire ?

Messagede schmoupie » Dim 19 Fév 2012 17:58

Europe12 a écrit:Salut, je me suis dit étant donner que VLC 2.0 est sortie, si tu essaye avec cette version au lieu d'une ancienne.

Cela n'y change rien, hélas.. Merci quand meme !

[ ==> RESOLU ]
schmoupie
 
Messages: 14
Inscription: Mer 10 Aoû 2011 23:05

Suivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités