[RESOLU]Choisir le format de fichier d'enregistrement

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

[RESOLU]Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede prudencepetitspas » Mer 21 Sep 2011 18:55

Bonsoir à tous,
Mon problème est le suivant :
Quand j'enregistre en regardant une émission "en direct" sur TVO, le fichier d'enregistrement obtenu est en WMV
Quand j'enregistre à partir d'une liste (Arte +7) le fichier d'enregistrement obtenu est en MP4 ou MKV.
Voulant faire des montages à partir des enregistrements obtenus, je voudrais que tous mes enregistrements soient en WMV
Est-ce possible ?
Dernière édition par prudencepetitspas le Jeu 22 Sep 2011 19:42, édité 2 fois.
prudencepetitspas
 
Messages: 29
Inscription: Lun 19 Sep 2011 22:58

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede EGE1357 » Mer 21 Sep 2011 19:36

Il existe des convertisseurs de fichiers pour cela les moteurs de recherches et le sujet "Divers" sur neo-net sont tes amis, une fois convertis tu les assemble dans la à outils de TVO, bonne chance!
EGE1357
 
Messages: 179
Inscription: Dim 3 Juil 2011 15:09

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede prudencepetitspas » Mer 21 Sep 2011 19:44

Merci pour ta réponse EGE 1357. Je me demandais surtout si TVO, capable de me donner un enregistrement "en direct" en WMV pouvait faire de même sur Arte +7. Je convertis depuis une heure mon fichier MKV de 332 Mo par Super et ça n'en finit pas !
prudencepetitspas
 
Messages: 29
Inscription: Lun 19 Sep 2011 22:58

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede czmaster » Mer 21 Sep 2011 19:58

TVO est dépendant du format dans lequel le flux (la vidéo) est diffusé, pour certains c'est mp4, pour d'autre wmv, ou encore mkv ou flv.

Donc malheureusement la réponse à ta question est non, le seul moyen c'est de convertir.

Bonne chance.

PS : Peut être qu'un jour il sera possible de convertir au fur et à mesure de l'enregistrement comme VLC peut le faire, mais ce n'est pas près d'arriver
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede rdleny » Mer 21 Sep 2011 21:22

czmaster a écrit:... Peut être qu'un jour il sera possible de convertir au fur et à mesure de l'enregistrement comme VLC peut le faire, mais ce n'est pas près d'arriver

Pourquoi ? Pascal n'a pas qu'un bb, et son ainé encodage contient sûrement déjà ce qu'il faut pour ajouter cette fonction à son cadet Tvo ... :lol:
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede prudencepetitspas » Mer 21 Sep 2011 21:42

Merci à czmaster et à rdleny pour leurs réponses et pour la note d'espoir !
prudencepetitspas
 
Messages: 29
Inscription: Lun 19 Sep 2011 22:58

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede amoyensis » Mer 21 Sep 2011 23:20

rdleny a écrit:
czmaster a écrit:... Peut être qu'un jour il sera possible de convertir au fur et à mesure de l'enregistrement comme VLC peut le faire, mais ce n'est pas près d'arriver

Pourquoi ? Pascal n'a pas qu'un bb, et son ainé encodage contient sûrement déjà ce qu'il faut pour ajouter cette fonction à son cadet Tvo ... :lol:


Bonsoir,
Cette question a été en partie traitée à https://sites.google.com/site/faqtvo/home/la-lecture-et-le-format-des-videos/pourquoi-tvo-ne-propose-pas-directement-des-videos
La conversion directe d'un enregistrement demande beaucoup de travail au processeur et tous n'ont pas des machines assez puissantes pour l'effectuer, encore plus pour la HD. Sur le plan programmation je ne pense pas que cela soit un problème pour Pascal.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement

Messagede rdleny » Jeu 22 Sep 2011 00:10

amoyensis a écrit:La conversion directe d'un enregistrement demande beaucoup de travail au processeur et tous n'ont pas des machines assez puissantes pour l'effectuer, encore plus pour la HD. Sur le plan programmation je ne pense pas que cela soit un problème pour Pascal.
Bonsoir, :)

Je suis bien conscient de la lourdeur du traitement video, mais beaucoup capturent des videos qu'ils reconvertissent finalement dans un second temps avec un autre logiciel... L'idée de procéder à une conversion "à la volée" est séduisante, d'autant que l'on peut voir en surveillant l'occupation processeur que l'enregistrement n'utilise pas beaucoup...

Si le traitement simultané n'est pas possible faute de puissance, on peut imaginer un traitement parallèle sur un enregistrement "bufférisé" au fur et à mesure de son arrivée, comme dans le mode de mise en cache pour la lecture directe sur mplayer...

A défaut et en toute première évolution, on peut rêver d'une fonction de conversion type traitement automatique des h264/aac qui à la fin du chargement convertirait dans la foulée le fichier dans le format souhaité.

Mais bon, les idées c'est facile, la mise en oeuvre technique et fiable est une autre paire de manche ! De toute façon, je suis persuadé que Pascal n'a pas pu ne pas envisager ce problème, et qu'il lui donnera une solution au temps opportun pour lui, et au meilleur moment dans l'évolution de Tvo. C'est cette confiance qui m'a amené à formuler la réponse faite à prudence...

Bonne nuit ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Choisir le format de fichier d'enregistrement (Résolu)

Messagede prudencepetitspas » Jeu 22 Sep 2011 13:00

Whaou ! Très fort tout cela les gars ! Et en plus je comprends parce que c'est bien expliqué !
Encore merci.
prudencepetitspas
 
Messages: 29
Inscription: Lun 19 Sep 2011 22:58


Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron